Cour d'appel de Nancy, 2e chambre, 26 juin 2025, n° 24/02161
TI Lunéville 13 juin 2024
>
CA Nancy
Infirmation partielle 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-décence du logement

    La cour a estimé que les désordres constatés ne présentaient pas de risque actuel pour la santé ou la sécurité des locataires, et que le délai imparti au bailleur pour réaliser les travaux n'était pas expiré.

  • Rejeté
    Urgence des travaux à réaliser

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas d'urgence avérée, le délai pour réaliser les travaux n'étant pas expiré.

  • Rejeté
    Non-décence du logement

    La cour a confirmé qu'il n'y avait pas lieu à référé sur les demandes de travaux, rendant la demande de suspension du loyer irrecevable.

  • Accepté
    Existence d'une dette locative

    La cour a constaté que les locataires étaient redevables d'une somme provisionnelle pour loyers impayés, sans contestation sérieuse.

  • Accepté
    Obligation de fournir le DPE

    La cour a ordonné au bailleur de communiquer le DPE établi, sans astreinte, en raison des démarches déjà entreprises.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les époux [U] ont interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait constaté l'absence d'urgence dans leurs demandes de travaux et de suspension du paiement du loyer, tout en déboutant M. [Z] [V] de sa demande reconventionnelle. La cour d'appel a confirmé le raisonnement du juge de première instance, considérant qu'il n'y avait pas de risque imminent pour la santé des occupants et que le bailleur avait encore un délai pour réaliser les travaux. Toutefois, elle a infirmé partiellement l'ordonnance en condamnant les époux [U] à payer une provision de 483 euros pour loyers impayés jusqu'en mai 2023 et en ordonnant à M. [Z] [V] de fournir un diagnostic de performance énergétique. La cour a ainsi confirmé l'ordonnance pour le surplus, tout en statuant sur des points spécifiques.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 2e ch., 26 juin 2025, n° 24/02161
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 24/02161
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance de Lunéville, 13 juin 2024, N° 23/1036
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 2e chambre, 26 juin 2025, n° 24/02161