Cour d'appel de Nîmes, 5ème chambre sociale ph, 16 mars 2021, n° 17/04689
CPH Nîmes 8 décembre 2017
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 16 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a jugé que les éléments fournis ne démontraient pas l'existence de harcèlement moral, mais a reconnu des manquements contractuels justifiant la résiliation.

  • Accepté
    Non-paiement de la rémunération variable

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas fixé les objectifs nécessaires pour le paiement de la rémunération variable, justifiant ainsi la résiliation.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse, en raison des manquements de l'employeur.

  • Accepté
    Non-paiement de la rémunération variable

    La cour a reconnu que l'employeur avait manqué à ses obligations contractuelles en ne versant pas la rémunération variable.

  • Accepté
    Rectification des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la délivrance d'une attestation Pôle Emploi rectifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Y a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes de résiliation judiciaire de son contrat de travail et de reconnaissance de co-emploi entre plusieurs sociétés. La cour d'appel a d'abord confirmé le jugement de première instance concernant le co-emploi, estimant que M. Y n'avait pas prouvé l'existence d'une immixtion dans la gestion de la société. En revanche, elle a infirmé le jugement sur la résiliation du contrat, considérant que les manquements de l'employeur, notamment le non-paiement de la rémunération variable, justifiaient la résiliation aux torts de l'employeur. La cour a donc prononcé la résiliation du contrat de travail, qualifiant le licenciement de M. Y de dépourvu de cause réelle et sérieuse, et a fixé les indemnités dues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
17 points clefs à connaitre en matière de rémunération variable
www.bouhana-avocats.com · 15 septembre 2021

2Obtenir votre prime d’objectif : ce qu'il faut retenir en 2021Accès limité
Maître Judith Bouhana- Avocat Spécialiste · LegaVox · 8 septembre 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 16 mars 2021, n° 17/04689
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 17/04689
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nîmes, 8 décembre 2017, N° F16/00153
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5ème chambre sociale ph, 16 mars 2021, n° 17/04689