Cour d'appel de Nîmes, 1ère chambre, 24 juin 2021, n° 20/00046
TGI Avignon 20 décembre 2019
>
CA Nîmes
Infirmation 24 juin 2021
>
CASS
Rejet 19 avril 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inopposabilité de la déclaration d'insaisissabilité

    La cour a jugé que la déclaration d'insaisissabilité ne s'applique pas aux créances nées avant sa publication, permettant ainsi à la banque d'agir pour obtenir un titre exécutoire.

  • Accepté
    Droit de poursuite sur l'immeuble

    La cour a confirmé que la banque peut exercer son droit de poursuite sur l'immeuble, même si aucune condamnation en paiement ne peut être prononcée.

  • Accepté
    Existence et exigibilité de la créance

    La cour a constaté que la banque a produit les preuves nécessaires pour établir le montant et l'exigibilité de sa créance.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité en cas de succès

    La cour a jugé que la banque, ayant obtenu gain de cause, a droit à une indemnité au titre de l'article 700.

Commentaires6

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Les effets de l'insaisissabilité de la résidence principale après la clôture de la procédure collective pour insuffisance d'actifAccès limité
Véronique Legrand · Petites affiches · 30 avril 2024

2Inopposabilité de la DNI et requalification de l'action en paiement en demande tendant à l'obtention d'un titre exécutoireAccès limité
Déborah Sahel · L'ESSENTIEL Droit des entreprises en difficulté · 1 octobre 2023

3Requalification par le juge de l'objet de la demande en paiement du solde du prêt immobilier, après jugement de clôture d'une liquidation judiciaireAccès limité
Maxime Scheffer · L'ESSENTIEL Droit de l'immobilier et urbanisme · 1 juillet 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 24 juin 2021, n° 20/00046
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 20/00046
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Avignon, 20 décembre 2019, N° 15/04104
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1ère chambre, 24 juin 2021, n° 20/00046