Cour d'appel d'Orléans, Chambre commerciale, 27 mars 2025, n° 24/01909
TGI 19 avril 2024
>
CA Orléans
Confirmation 27 mars 2025
>
CASS
Désistement 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité des prétentions de BNP Paribas Lease Group

    La cour a estimé que la cession a été constatée par écrit et que Cabinet D.A. avait donné son accord à cette cession, rendant ainsi BNP Paribas Lease Group légitimement habilitée à agir.

  • Rejeté
    Nullité et inopposabilité de la cession

    La cour a jugé que la notification de la cession avait bien été effectuée et que le Cabinet D.A. avait été informé de la cession au plus tard en avril 2022.

  • Rejeté
    Demande provisionnelle en paiement

    La cour a considéré que l'obligation dont se prévaut le Cabinet D.A. est susceptible de contestation sérieuse, justifiant le rejet de la demande de provision.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a confirmé que Cabinet D.A. succombe à hauteur de cour et doit supporter les dépens d'appel.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que Cabinet D.A. doit verser une somme à BNP Paribas Lease Group en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel d'Orléans, la société Cabinet D.A. conteste l'ordonnance du juge de la mise en état qui a reconnu la qualité et l'intérêt à agir de BNP Paribas Lease Group, suite à une cession de contrat de location. La première instance a rejeté la fin de non-recevoir soulevée par Cabinet D.A., affirmant que la cession était valide et notifiée. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme que la cession a été correctement réalisée et notifiée, et que Cabinet D.A. avait donné son accord préalable. Par conséquent, la cour d'appel confirme l'ordonnance de première instance dans son intégralité, condamnant également Cabinet D.A. aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. com., 27 mars 2025, n° 24/01909
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 24/01909
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 19 avril 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre commerciale, 27 mars 2025, n° 24/01909