Cour d'appel de Papeete, Cabinet d, 8 avril 2021, n° 19/00343
TPI Papeete 3 avril 2019
>
CA Papeete
Infirmation partielle 8 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de C Y dans l'accident

    La cour a retenu que C Y était responsable de l'accident en ne respectant pas les règles de circulation, ce qui a conduit à la collision.

  • Rejeté
    Absence de fondement de l'appel

    La cour a estimé que l'appel n'était pas abusif, car les appelants avaient des arguments à faire valoir.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais engagés

    La cour a jugé que la CPS avait droit au remboursement des frais engagés pour le traitement de D X, conformément aux règles de subrogation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, C Y et la compagnie AXA Assurances ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal Civil de Papeete qui les condamnait à indemniser D X suite à un accident de circulation. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité de chacun des conducteurs et le montant des indemnités. Le tribunal de première instance avait retenu la responsabilité totale de C Y, tandis que la cour d'appel a constaté que les deux conducteurs avaient commis une faute, entraînant un partage de responsabilité à 50%. La cour a infirmé le jugement sur ce point, réduisant ainsi le montant de l'indemnisation due à D X. La cour a confirmé le jugement pour le reste des condamnations, notamment les montants dus à la Caisse de Prévoyance Sociale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Papeete, cab. d, 8 avr. 2021, n° 19/00343
Juridiction : Cour d'appel de Papeete
Numéro(s) : 19/00343
Décision précédente : Tribunal de première instance de Papeete, 3 avril 2019, N° 190;17/00240
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Papeete, Cabinet d, 8 avril 2021, n° 19/00343