Cour d'appel de Paris, 11 juin 2015, n° 13/08036
TI Fontainebleau 4 janvier 2013
>
CA Paris
Infirmation partielle 11 juin 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inaptitude à défendre ses intérêts

    La cour a constaté que l'inaptitude de Madame Z à défendre ses intérêts était établie, corroborée par des attestations et un certificat médical.

  • Accepté
    Préjudice subi

    La cour a jugé que le préjudice était avéré en raison de l'inutilité et du coût exorbitant des travaux réalisés.

  • Accepté
    Nullité des contrats de crédit

    La cour a confirmé la nullité des contrats de crédit, entraînant le droit au remboursement des sommes versées.

  • Accepté
    Responsabilité de la société EDP 77

    La cour a jugé que la société EDP 77 devait garantir la banque des condamnations prononcées à l'encontre de Madame Z.

  • Accepté
    Préjudice subi par la banque

    La cour a reconnu le préjudice subi par la banque et a ordonné le paiement de dommages et intérêts par la société EDP 77.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 du CPC en raison de la nature du litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL EDP 77 conteste le jugement du Tribunal d’Instance qui a annulé des contrats de crédit et de travaux souscrits par Madame A épouse Z, en raison de son état de vulnérabilité. La cour d'appel examine si l'inaptitude de Madame Z à défendre ses intérêts était notoire et si un préjudice a été subi. Elle confirme que l'état de vulnérabilité était avéré, soutenu par des attestations et un certificat médical, et que les travaux étaient inutiles et surévalués. La cour d'appel infirme partiellement le jugement en ce qui concerne les obligations de remboursement envers BNP Paribas, condamnant Madame Z à rembourser le capital prêté, tout en maintenant la nullité des contrats de travaux et de crédit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 11 juin 2015, n° 13/08036
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 13/08036
Décision précédente : Tribunal d'instance de Fontainebleau, 4 janvier 2013, N° 11-12-000474

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 11 juin 2015, n° 13/08036