Cour d'appel de Paris, 14 janvier 2016, n° 14/21690
TGI Paris 14 octobre 2014
>
CA Paris
Infirmation partielle 14 janvier 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a jugé que les conditions de l'autorité de la chose jugée n'étaient pas remplies, car les demandes étaient distinctes.

  • Rejeté
    Caractère abusif de la procédure

    La cour a estimé que la SCI Y ne pouvait pas invoquer l'abus de la voie de recours qu'elle avait elle-même initiée et n'a pas démontré de préjudice.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a débouté la société MCS et associés de sa demande d'indemnisation au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a infirmé le jugement de première instance qui avait condamné la SCI Y à payer à la société MCS et associés la somme de 117 731,05 euros suite à une saisie-attribution pratiquée par MCS pour recouvrer une créance due par M. B X. La question juridique principale concernait l'obligation de la SCI Y de fournir des renseignements lors de la saisie-attribution et si elle était débitrice de M. X. La juridiction de première instance avait jugé que la SCI Y devait payer la somme due par M. X, faute d'avoir fourni les renseignements requis. La Cour d'Appel a estimé que bien que la SCI Y n'ait pas répondu dans les délais requis, MCS et associés n'a pas prouvé que la SCI Y était débitrice de M. X. Par conséquent, la Cour a rejeté la demande de MCS et associés, débouté la SCI Y de sa demande de dommages-intérêts pour abus de procédure, et condamné MCS et associés à payer 3 000 euros à la SCI Y au titre de l'article 700 du code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 14 janv. 2016, n° 14/21690
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/21690
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 14 octobre 2014, N° 14/82497

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 14 janvier 2016, n° 14/21690