Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 11, 29 mars 2021, n° 19/11664
TGI Paris 5 février 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 29 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Imputabilité du burn out à l'accident

    La cour a jugé que le burn out professionnel survenu est une conséquence directe et certaine de l'accident, justifiant ainsi l'indemnisation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a infirmé le jugement sur plusieurs postes de préjudice, augmentant les indemnités allouées pour l'assistance temporaire et permanente par tierce personne, ainsi que pour les souffrances endurées.

  • Accepté
    Indemnisation des frais de véhicule adapté

    La cour a jugé que Monsieur X est fondé à demander l'indemnisation des frais de véhicule adapté, dont le montant sera ultérieurement chiffré.

  • Accepté
    Confirmation des réserves sur certains postes

    La cour a confirmé le jugement en ce qu'il a réservé l'appréciation sur les postes de dépenses de santé et pertes de gains professionnels.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a partiellement infirmé le jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris concernant l'indemnisation de M. C X pour les préjudices subis à la suite d'un accident ferroviaire survenu le 19 décembre 2007. La question juridique principale résidait dans l'imputabilité du burn out professionnel de M. X à l'accident, ainsi que dans l'évaluation de divers postes de préjudice corporel. Le tribunal de première instance avait reconnu le droit à indemnisation entière de M. X, réservé l'appréciation de l'imputabilité du burn out à l'accident et octroyé des indemnités pour plusieurs préjudices, tout en réservant certains postes de préjudices pour évaluation ultérieure. La Cour d'Appel a confirmé l'entier droit à indemnisation de M. X, mais a jugé que le burn out professionnel était une conséquence directe et certaine de l'accident, contrairement à la décision de première instance qui avait réservé cette question. La Cour a également réévalué à la hausse les indemnités pour l'assistance temporaire et permanente par tierce personne, les souffrances endurées et le préjudice sexuel, et a reconnu le droit à indemnisation pour un véhicule adapté. En conséquence, la Cour a condamné la société Generali IARD à verser à M. X une somme totale de 273 899,84 euros, hors postes réservés et frais de véhicule adapté, avec intérêts au taux légal. La Cour a également accordé à M. X une indemnité pour les frais irrépétibles exposés en appel et a rejeté les demandes de frais irrépétibles de la société Generali IARD et de la CPAM, condamnant la société Generali IARD aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 11, 29 mars 2021, n° 19/11664
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/11664
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 5 février 2019, N° 17/09581
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 11, 29 mars 2021, n° 19/11664