Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 8 septembre 2021, n° 19/21095
TGI Paris 15 octobre 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de déplafonnement justifié

    La cour a estimé que la création de la station de métro Olympiades et l'augmentation de sa fréquentation constituent une modification notable des facteurs locaux de commercialité, justifiant le déplafonnement.

  • Accepté
    Fixation du loyer à la valeur locative

    La cour a fixé le loyer à 38 896 euros par an, tenant compte des éléments de preuve et des références locatives présentées.

  • Accepté
    Équité dans le partage des dépens

    La cour a ordonné le partage des dépens par moitié, conformément à l'équité.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé la décision du tribunal de grande instance de Paris concernant le renouvellement du bail entre les époux X et la société Carrefour Proximité France pour des locaux commerciaux. La cour a jugé qu'il y avait eu une modification notable des facteurs locaux de commercialité en raison de l'ouverture et de la fréquentation de la station de métro Olympiades, située à proximité des locaux. Elle a également considéré que cette modification avait une incidence favorable sur le commerce exercé dans les lieux loués. Par conséquent, la cour a décidé de déplafonner le loyer et de fixer le montant du bail renouvelé à 38 896 euros par an. La cour a également confirmé les autres dispositions du jugement, notamment en ce qui concerne les intérêts dus sur les compléments de loyer et les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 3, 8 sept. 2021, n° 19/21095
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/21095
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 15 octobre 2019, N° 16/17528
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 8 septembre 2021, n° 19/21095