Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 15, 8 décembre 2021, n° 21/06110
TGI Paris 17 mars 2021
>
CA Paris
Confirmation 8 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de présomption de fraude fiscale

    La cour a estimé que le JLD avait correctement motivé sa décision en se basant sur des éléments suffisants pour justifier la présomption de fraude fiscale.

  • Rejeté
    Inopportunité des perquisitions fiscales

    La cour a jugé que les mesures étaient justifiées au regard des présomptions de fraude et que la procédure de visite domiciliaire était appropriée.

  • Rejeté
    Violation du secret professionnel et médical de l'avocat

    La cour a constaté qu'aucune violation du secret professionnel n'avait eu lieu, les opérations ayant été menées dans le respect des droits des occupants.

  • Rejeté
    Caractère disproportionné des opérations de perquisition

    La cour a jugé que les opérations avaient été menées de manière raisonnable et proportionnée, sans abus.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé l'ordonnance du 17 mars 2021 du Juge des libertés et de la détention (JLD) autorisant des visites domiciliaires et saisies chez les sociétés KF3 PLUS et KF BRETAGNE, suspectées de fraude fiscale via l'utilisation d'un logiciel de gestion commerciale non conforme. Les appelants contestaient l'absence de présomption de fraude, l'inopportunité des perquisitions et la violation des droits de la défense. La Cour a jugé que les présomptions de fraude étaient suffisantes et que les mesures prises étaient proportionnées et conformes à la loi. Les recours contre les opérations de visite et saisie ont été rejetés, et les appelants condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 15, 8 déc. 2021, n° 21/06110
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/06110
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 17 mars 2021
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 15, 8 décembre 2021, n° 21/06110