Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 5 février 2021, n° 18/07519
TASS Paris 6 mars 2018
>
CA Paris
Confirmation 5 février 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Preuve des cotisations d'assurance vieillesse

    La cour a constaté que, malgré les éléments fournis, l'assuré ne justifiait pas du nombre de trimestres requis pour un départ à la retraite anticipée, et a donc rejeté sa demande.

  • Rejeté
    Droit à la reconstitution de la retraite

    La cour a jugé que l'assuré ne remplissait pas les conditions nécessaires pour bénéficier d'une retraite anticipée, rendant ainsi sa demande de reconstitution sans fondement.

  • Rejeté
    Responsabilité de la caisse pour retard de régularisation

    La cour a estimé qu'aucune faute ne pouvait être retenue à l'encontre de la caisse, et que le retard n'était pas imputable à celle-ci.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur X Y a interjeté appel d'un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale qui avait rejeté sa demande de retraite anticipée pour carrière longue. La question juridique principale était de savoir si l'assuré remplissait les conditions de trimestres cotisés nécessaires pour bénéficier de cette retraite. Le tribunal de première instance a débouté l'assuré, considérant qu'il ne justifiait pas des trimestres requis. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que l'assuré ne pouvait justifier que de 166 trimestres, insuffisants pour un départ anticipé à 57 ou 58 ans. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de l'assuré et le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 12, 5 févr. 2021, n° 18/07519
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/07519
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Paris, 6 mars 2018, N° 11-00270
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 5 février 2021, n° 18/07519