Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 17 février 2022, n° 19/08464
CPH Paris 28 juin 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 17 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que les faits reprochés étaient prescrits et que le licenciement ne pouvait donc reposer sur une cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Montant du solde de tout compte

    La cour a constaté que le montant versé n'était pas conforme aux dispositions légales et a ordonné le paiement d'un solde restant dû.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre des frais irrépétibles

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité pour couvrir ses frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Paris a partiellement infirmé le jugement du Conseil de Prud'hommes de Paris qui avait requalifié le licenciement disciplinaire de Mme B-C D épouse X par la SASU Artmedia en licenciement sans cause réelle et sérieuse, et condamné l'employeur à verser diverses indemnités. La question juridique principale concernait la recevabilité des demandes additionnelles de Mme X relatives à l'exécution du contrat de travail et la cause réelle et sérieuse du licenciement. La Cour a jugé irrecevables les demandes additionnelles de Mme X pour heures supplémentaires et travail dissimulé, mais recevable la demande sur le solde de tout compte. Concernant le licenciement, la Cour a confirmé qu'il était sans cause réelle et sérieuse, les faits reprochés étant prescrits. La Cour a augmenté l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse à 150 000 euros, confirmé le rejet des demandes de réparation du préjudice de retraite et du préjudice moral, et condamné Artmedia à payer un rappel sur le solde de tout compte de 6 876,43 euros. La société Artmedia a été également condamnée aux dépens d'appel et à verser 2 000 euros au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 5, 17 févr. 2022, n° 19/08464
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/08464
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 28 juin 2019, N° F17/07814
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 17 février 2022, n° 19/08464