Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 2, 16 novembre 2023, n° 22/09930
CPH Paris 25 novembre 2022
>
CA Paris
Infirmation 16 novembre 2023
>
CASS
Rejet 2 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application de l'obligation vaccinale

    La cour a jugé que l'obligation vaccinale s'applique à tous les employés, y compris ceux ayant des fonctions administratives, et que la suspension du contrat était justifiée pour des raisons de sécurité sanitaire.

  • Accepté
    Absence de trouble manifestement illicite

    La cour a estimé que la suspension ne constituait pas un trouble manifestement illicite, car elle était imposée par la loi pour protéger la santé publique.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a jugé que Madame [K] devait être condamnée aux dépens, car elle a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame [K] conteste la suspension de son contrat de travail par la Fondation Institut Curie en raison de son refus de se conformer à l'obligation vaccinale. Elle demande la réintégration et le versement de salaires dus. Le Conseil de prud’hommes a ordonné sa réintégration, considérant la suspension comme un trouble manifestement illicite. En appel, la cour examine la légalité de la suspension au regard de la loi sur l'obligation vaccinale. Elle conclut que Madame [K] est soumise à cette obligation, que la suspension est légale et proportionnée, et qu'il n'y a pas de trouble manifestement illicite. La cour d'appel infirme donc l'ordonnance de première instance et déboute Madame [K] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 2, 16 nov. 2023, n° 22/09930
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/09930
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 25 novembre 2022, N° R22/00778
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 2, 16 novembre 2023, n° 22/09930