Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 28 septembre 2023, n° 21/13914
CA Paris
Infirmation partielle 28 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Solidarité des dettes entre époux

    La cour a confirmé que les époux sont solidairement responsables des dettes ménagères tant qu'aucun jugement de divorce n'est produit.

  • Rejeté
    Violences conjugales

    La cour a estimé que les violences alléguées n'étaient pas prouvées par une condamnation pénale, et que la solidarité demeurait.

  • Rejeté
    Situation financière difficile

    La cour a rejeté la demande de délais, constatant l'absence de preuves de la situation financière de la caution.

  • Rejeté
    Préjudice matériel et moral

    La cour a rejeté la demande, n'établissant pas de lien de causalité entre l'anxiété et le litige.

  • Accepté
    Indemnité de procédure

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité de procédure.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a rendu un arrêt le 28 septembre 2023 dans une affaire opposant M. [R] [O] à Mme [E] [A] épouse [I], M. [B] [I] [Z] et Mme [W] [V] [Z]. M. [R] [O] avait donné à bail un appartement à M. [B] [I] [Z] et Mme [E] [I] née [A], mais des loyers étaient restés impayés. M. [R] [O] a donc demandé la résiliation du contrat, l'expulsion et le paiement des arriérés locatifs. Le tribunal de proximité de Villejuif a fait droit à ces demandes. En appel, Mme [E] [I] née [A] a interjeté appel, mais sa demande a été déclarée irrecevable car elle n'a pas justifié de l'acquittement du droit de timbre fiscal. La cour d'appel a également rejeté l'appel incident de M. [B] [I] [Z] car il avait dépassé le délai pour agir. La cour a confirmé la condamnation solidaire de M. [B] [I] [Z] et Mme [W] [V] [Z] au paiement des arriérés locatifs et des indemnités mensuelles d'occupation. En revanche, la demande de restitution des charges injustifiées et d'indexation du loyer a été rejetée car elle n'était pas formulée dans le dispositif des conclusions. La cour a également rejeté la demande de délais de paiement de Mme [W] [V] [Z]. Enfin, la cour a condamné M. [B] [I] [Z] et Mme [W] [V] [Z] à payer une indemnité de procédure à M. [R] [O] et a rejeté les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 3, 28 sept. 2023, n° 21/13914
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/13914
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 28 septembre 2023, n° 21/13914