Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 9 février 2023, n° 20/05182
TCOM Paris 22 mars 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 9 février 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Intérêt à agir

    La cour a jugé que l'action de la société IF P&C Insurance était irrecevable en raison de l'absence d'intérêt à agir, puisque la demande de Roltransa avait été rejetée.

  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle et délictuelle

    La cour a estimé que la responsabilité de Décathlon n'était pas établie, et a donc rejeté la demande d'indemnisation.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné la société IF P&C Insurance à payer des frais irrépétibles aux sociétés Décathlon et Zurich Insurance, considérant qu'elle avait succombé en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société IF P&C Insurance a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Paris qui avait déclaré son action irrecevable. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'action et la responsabilité de la société Décathlon suite à un incendie survenu lors d'un transport de marchandises. Le tribunal de première instance avait jugé que la société Roltransa avait un intérêt à agir contre Décathlon, mais la cour d'appel a infirmé cette décision en considérant que la responsabilité de Décathlon n'était pas suffisamment établie, rejetant ainsi la demande d'indemnisation de Roltransa. La cour a confirmé l'irrecevabilité de l'action de IF P&C Insurance, la condamnant aux dépens et à payer des frais irrépétibles à Décathlon et Zurich Insurance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 5, 9 févr. 2023, n° 20/05182
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/05182
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 22 mars 2018, N° 2014069360
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 9 février 2023, n° 20/05182