Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 16, 23 janvier 2024, n° 23/01526
CA Paris
Confirmation 23 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Influence de la procédure pénale sur le recours

    La cour a estimé que la procédure pénale n'a pas d'incidence sur le recours en cours, car le tribunal arbitral a déjà écarté la pièce litigieuse des débats.

  • Rejeté
    Influence de la procédure civile sur le recours

    La cour a jugé que les appelants n'ont pas démontré que la décision de la cour d'appel d'Alger pourrait influencer le présent recours.

  • Rejeté
    Absence de fondement à la condamnation aux frais

    La cour a confirmé la condamnation en raison de l'échec des appelants dans leurs prétentions.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé l'ordonnance rendue par le conseiller de la mise en état dans l'instance RG 21/18611. Les demandeurs, MM. [G] [R] et [F] [R], avaient demandé un sursis à statuer dans l'attente de l'issue de la procédure pénale en cours en Algérie et des recours extraordinaires visant l'arrêt rendu par la Cour d'appel d'Alger. Ils soutenaient que la compétence du tribunal arbitral avait été retenue en raison de manœuvres frauduleuses commises par la société CCCC Ltd. La Cour a rejeté cette demande de sursis, estimant que la procédure pénale n'avait pas d'incidence sur l'instance en cours. Les demandeurs ont été condamnés à payer à la société CCCC Ltd la somme de 8 000 euros au titre des frais non compris dans les dépens. La Cour a également condamné les demandeurs aux dépens de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 16, 23 janv. 2024, n° 23/01526
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/01526
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 16, 23 janvier 2024, n° 23/01526