Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 2 octobre 2024, n° 23/09993
TCOM Paris 7 avril 2023
>
CA Paris
Confirmation 2 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Disproportion du cautionnement

    La cour a estimé que l'engagement de caution n'était pas manifestement disproportionné, car l'appelant n'a pas prouvé que sa situation financière ne lui permettait pas de faire face à cet engagement.

  • Rejeté
    Situation financière difficile

    La cour a jugé que la situation financière de l'appelant ne justifiait pas l'octroi de délais de paiement, compte tenu de l'absence de perspective d'apurement de la dette.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelant n'avait pas droit à des indemnités procédurales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Monsieur [J] [O] conteste le jugement du tribunal de commerce qui l'a condamné à payer 53 005,80 euros à BNP Paribas, en tant que caution. Les questions juridiques portent sur la disproportion de son engagement de caution et la demande de délais de paiement. Le tribunal de première instance a débouté [J] [O] de ses demandes, confirmant la validité de son engagement. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments financiers de [J] [O], conclut que son engagement n'était pas manifestement disproportionné et confirme le jugement en ce qu'il a débouté [J] [O] de sa demande de déchéance. La cour rejette également la demande de délais de paiement, confirmant ainsi la décision initiale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 2 oct. 2024, n° 23/09993
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/09993
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 7 avril 2023, N° 2021018824
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 2 octobre 2024, n° 23/09993