Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 17 septembre 2025, n° 21/09552
CPH Paris 16 juillet 2021
>
CA Paris
Infirmation 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Calcul de la moyenne des salaires

    La cour a constaté que les éléments produits par les parties justifiaient la fixation de la moyenne mensuelle des salaires à 1 553,61 euros.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que les griefs invoqués par l'employeur ne justifiaient pas le licenciement, qui a été déclaré sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a accordé une indemnité de 20 000 euros, tenant compte de l'ancienneté et des circonstances du licenciement.

  • Accepté
    Rappel de salaires pour absences injustifiées

    La cour a constaté que les absences reprochées n'étaient pas justifiées et a ordonné le paiement d'un rappel de salaires.

  • Accepté
    Calcul du reliquat d'indemnité de licenciement

    La cour a ordonné le paiement d'un reliquat d'indemnité de licenciement de 35,96 euros.

  • Accepté
    Remise de documents sociaux conformes

    La cour a ordonné la délivrance des documents sociaux sans astreinte, étant donné que l'arrêt est exécutoire de droit.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage versées

    La cour a ordonné le remboursement par l'employeur des indemnités versées dans la limite de six mois.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné l'employeur aux dépens, étant donné qu'il a succombé à l'instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie par Mme [B] [V] pour contester le jugement du Conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes relatives à son licenciement et à la fixation de son salaire. La juridiction de première instance avait considéré que le licenciement était justifié. En appel, la Cour a infirmé ce jugement, estimant que le licenciement de Mme [V] était sans cause réelle et sérieuse, notamment en raison de modifications unilatérales de son contrat de travail non acceptées. La Cour a fixé son salaire de référence à 1 553,61 euros et a ordonné le paiement de diverses sommes, y compris une indemnité de licenciement de 20 000 euros. La décision de première instance a donc été infirmée en tous points.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 4, 17 sept. 2025, n° 21/09552
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/09552
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 16 juillet 2021, N° 20/06355
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 17 septembre 2025, n° 21/09552