Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 16 septembre 2024, n° 23/00763
CA Pau
Infirmation partielle 16 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de motivation du jugement

    La cour a constaté que le jugement critiqué ne contenait pas de motivation suffisante concernant la demande reconventionnelle, ce qui justifie son annulation.

  • Accepté
    Créance déclarée au passif de la liquidation

    La cour a jugé que la créance de la société CPP Décoration devait être fixée au passif de la liquidation judiciaire à hauteur de la somme déclarée, soit 18.971,97 euros.

  • Accepté
    Absence de déclaration des intérêts et indemnité forfaitaire

    La cour a constaté que les demandes d'intérêts et d'indemnité forfaitaire n'avaient pas été déclarées au passif de la liquidation, justifiant ainsi le débouté de la société CPP Décoration.

  • Accepté
    Absence de preuve de paiements indus

    La cour a jugé que la SELARL EKIP' n'avait pas démontré l'existence de paiements indus, entraînant le débouté de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SELARL EKIP', en tant que liquidateur de la SARLU Barbe, a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Tarbes qui avait condamné la SARL Barbe à payer 18.971,97 euros à la SAS CPP Décoration. La cour d'appel a d'abord annulé la décision du tribunal concernant l'irrecevabilité de la demande reconventionnelle de la SARL Barbe, en raison d'un défaut de motivation. Cependant, elle a infirmé le jugement en ce qui concerne la condamnation de la SARL Barbe à payer la somme principale, les intérêts et l'indemnité forfaitaire, en raison de la liquidation judiciaire, fixant la créance de la SAS CPP Décoration au passif de la liquidation à 18.971,97 euros. La cour a également débouté les deux parties de leurs demandes respectives concernant les frais et indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch. sect. 1, 16 sept. 2024, n° 23/00763
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 23/00763
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 16 septembre 2024, n° 23/00763