Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 16 septembre 2021, n° 19/05946
CA Rennes
Infirmation 16 septembre 2021
>
CASS
Désistement 15 septembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Subrogation dans les droits des assurés

    La cour a confirmé que la société MMA IARD était bien subrogée dans les droits des assurés, ce qui lui permettait d'agir contre les responsables du sinistre.

  • Rejeté
    Clause de saisine préalable

    La cour a jugé que la clause était opposable à la société MMA, rendant l'action irrecevable.

  • Accepté
    Responsabilité des locateurs d'ouvrage

    La cour a retenu que les fautes cumulées des différents intervenants étaient à l'origine du dommage, justifiant la condamnation conjointe.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Rennes, la société MMA IARD a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Saint-Nazaire, demandant la confirmation de certaines condamnations et l'infirmation d'autres. La juridiction de première instance avait déclaré irrecevable l'action contre M. Y et débouté MMA de ses demandes contre certaines sociétés, tout en condamnant la MAF et la SMABTP à verser des indemnités. La cour d'appel a confirmé la recevabilité des demandes de MMA, a infirmé le jugement sur les points contestés, et a condamné solidairement M. Y, la MAF, et la SMABTP à verser des sommes significatives à MMA, tout en fixant les parts de responsabilité à 40% pour Ohméga et M. Y, et 20% pour M3C. La décision a donc été partiellement infirmée et réformée en faveur de MMA.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 16 sept. 2021, n° 19/05946
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 19/05946
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 16 septembre 2021, n° 19/05946