Cour d'appel de Versailles, 12ème chambre section 2, 20 janvier 2011, n° 09/08456
TCOM Nanterre 28 septembre 2009
>
CA Versailles
Infirmation 20 janvier 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la garantie catastrophes naturelles

    La cour a jugé que l'inondation était un cas de force majeure, exonérant PSS de toute responsabilité, et que Syngenta ne pouvait pas agir directement contre les assureurs sans établir la responsabilité de PSS.

  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle de PSS

    La cour a estimé que PSS pouvait s'exonérer de sa responsabilité en prouvant l'existence d'une force majeure, ce qui a été établi dans ce cas.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Syngenta a demandé la condamnation de ses assureurs, X et Z, pour indemniser les préjudices subis suite à une inondation considérée comme une catastrophe naturelle. Le tribunal de commerce a initialement condamné la société PSS à indemniser Syngenta, mais la cour d'appel a infirmé cette décision. Elle a jugé que l'inondation du 3 décembre 2003 était un cas de force majeure, exonérant PSS de toute responsabilité. La cour a également conclu que Syngenta ne pouvait pas agir directement contre les assureurs X et Z, car elle devait d'abord se retourner contre son propre assureur, Zurich. En conséquence, la cour a débouté Syngenta de toutes ses demandes et a condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch. sect. 2, 20 janv. 2011, n° 09/08456
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 09/08456
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 28 septembre 2009, N° 2006F3124
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12ème chambre section 2, 20 janvier 2011, n° 09/08456