Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 12 février 2015, n° 13/04904
TCOM Nanterre 9 juin 2009
>
TCOM Nanterre 6 mars 2013
>
TCOM Nanterre 13 juin 2013
>
CA Versailles
Infirmation 12 février 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Opposabilité des contrats de location

    La cour a estimé que la validité des contrats de location et des actes de cession doit être examinée en fonction des éléments de preuve présentés, notamment en lien avec les accusations de fraude.

  • Autre
    Manœuvres dolosives

    La cour a noté que les allégations de manœuvres dolosives nécessitent une évaluation approfondie dans le cadre de la procédure pénale en cours.

  • Autre
    Exécution des actes de cession

    La cour a décidé de surseoir à statuer sur cette demande en attendant l'issue de la procédure pénale qui pourrait influencer la décision.

  • Accepté
    Lien entre la procédure pénale et l'instance commerciale

    La cour a jugé que la procédure pénale en cours pourrait avoir un impact significatif sur les décisions à prendre dans le cadre de l'instance commerciale.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel interjeté par la société Atlease et d'autres parties contre un jugement du tribunal de commerce de Nanterre qui avait prononcé la nullité de contrats de location et des actes de cession associés, en raison d'un défaut d'objet certain. Les questions juridiques portaient sur la validité des contrats et l'opposabilité des actes de cession à la société Nintendo. Le tribunal de première instance avait confirmé la nullité des contrats et ordonné la restitution de sommes versées. La cour d'appel, après avoir considéré que l'issue d'une procédure pénale en cours pourrait influencer le litige, a infirmé le jugement en ce qu'il avait révoqué le sursis à statuer, décidant de surseoir à statuer jusqu'à la décision pénale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 13e ch., 12 févr. 2015, n° 13/04904
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 13/04904
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 13 juin 2013, N° 2006F04251
Dispositif : Radie l'affaire pour défaut de diligence des parties

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 13e chambre, 12 février 2015, n° 13/04904