Cour d'appel de Versailles, 1re chambre 1re section, 25 mai 2021, n° 19/07109
TGI Nanterre 20 juin 2019
>
CA Versailles
Confirmation 25 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de faute de gestion

    La cour a estimé que l'occupation privative du bien par M. E X justifie le versement d'une indemnité d'occupation, indépendamment de la gestion du bien.

  • Rejeté
    Démarches pour un règlement amiable

    La cour a jugé que les tentatives de règlement amiable ne dispensent pas M. E X de l'indemnité d'occupation due pour son usage privatif du bien.

  • Rejeté
    Montant excessif de l'indemnité

    La cour a confirmé le montant de l'indemnité d'occupation, considérant qu'il était justifié par la valeur locative du bien.

  • Rejeté
    Dépenses de conservation

    La cour a constaté que M. E X ne justifie pas des dépenses de conservation alléguées, rendant sa demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. E X a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre qui l'avait condamné à verser une indemnité d'occupation pour l'usage privatif de biens indivis. La cour d'appel a examiné la question de savoir si M. E X était redevable d'une telle indemnité. Le tribunal de première instance avait conclu que M. E X devait payer une indemnité mensuelle de 2 800 euros à compter du 25 septembre 2013. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que M. E X avait occupé les biens indivis sans l'accord des autres coindivisaires, ce qui justifiait l'indemnité. En conséquence, la cour a infirmé les demandes de M. E X et a confirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 1re ch. 1re sect., 25 mai 2021, n° 19/07109
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/07109
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 20 juin 2019, N° 16/09368
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 1re chambre 1re section, 25 mai 2021, n° 19/07109