Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 8 avril 2021, n° 19/07661
TCOM Nanterre 27 septembre 2019
>
CA Versailles
Confirmation 8 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité de la décision de suspension et de radiation

    La cour a jugé que la société Euronext avait respecté les conditions légales pour procéder à la suspension et à la radiation des titres, en établissant que les manquements aux règles étaient avérés.

  • Rejeté
    Mauvaise foi dans l'application des règles

    La cour a estimé que SFI n'a pas prouvé la mauvaise foi d'Euronext dans l'application des règles, et que la décision était justifiée par des manquements avérés.

  • Rejeté
    Droit à l'information et rectification des informations erronées

    La cour a jugé que cette demande était accessoire à la demande indemnitaire, qui a été déclarée irrecevable.

  • Rejeté
    Sécurisation des fonds en cas de litige

    La cour a jugé cette demande irrecevable, considérant qu'elle n'était pas fondée sur des éléments probants.

  • Accepté
    Abus de droit dans l'exercice du recours

    La cour a jugé que SFI n'avait pas justifié ses demandes, ce qui a conduit à une condamnation pour abus de procédure.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Versailles a confirmé le jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre qui avait débouté la société Z FINTEC B AG (SFI) de toutes ses demandes et avait rejeté la demande de dommages et intérêts pour procédure abusive formulée par SA EURONEXT PARIS (Euronext). La question juridique centrale concernait la légalité de la décision d'Euronext de suspendre et radier les actions de SFI de la cotation sur Euronext Access, une plateforme de négociation pour petites et moyennes entreprises. SFI contestait cette décision, arguant qu'elle n'était pas conforme à l'article L. 420-10 du code monétaire et financier et que la radiation nuisait à la réputation de SFI et à l'intérêt des investisseurs. La Cour a jugé que les actions de SFI ou les conditions de leur négociation n'étaient plus conformes aux règles d'Euronext, notamment en raison de la communication d'informations erronées par SFI, justifiant ainsi la décision de radiation prise par Euronext. La Cour a également estimé que la radiation n'avait pas lésé significativement les intérêts des investisseurs. En conséquence, la Cour a confirmé la décision de première instance, débouté SFI de ses demandes supplémentaires, y compris la demande de procédure abusive, et a condamné SFI aux dépens d'appel ainsi qu'à verser à Euronext une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1CA Versailles, 12e ch., 8 avril 2021, n° 19/07661Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 8 avr. 2021, n° 19/07661
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/07661
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 27 septembre 2019, N° 2019F01008
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 8 avril 2021, n° 19/07661