Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 7 janvier 2021, n° 19/03486
TGI Nanterre 14 mars 2019
>
CA Versailles
Infirmation partielle 7 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité de l'assureur dommages-ouvrage

    La cour a jugé que les époux X n'ont pas prouvé la persistance du désordre après les interventions effectuées.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'entrepreneur

    La cour a constaté que les époux X n'ont pas apporté de preuves suffisantes pour établir la persistance du désordre après les interventions.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    La cour a jugé que les nuisances alléguées ne justifiaient pas une indemnisation en raison de leur caractère non établi.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales des époux X.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les époux X ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre qui les avait déboutés de leurs demandes d'indemnisation pour divers désordres affectant leur appartement. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'action contre Axa France IARD, concluant que la prescription biennale était applicable, rendant les demandes irrecevables. Concernant les désordres, la cour a confirmé que la micro fissure était un dommage esthétique sans impact sur la solidité, et que les époux X n'avaient pas prouvé la persistance des défauts d'isolation thermique et acoustique. En conséquence, la cour a infirmé le jugement sur la recevabilité de l'action contre Axa, tout en confirmant le reste du jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 3e ch., 7 janv. 2021, n° 19/03486
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/03486
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 14 mars 2019, N° 16/06315
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 7 janvier 2021, n° 19/03486