Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 3, 30 septembre 2024, n° 22/00658
CPH Montmorency 19 janvier 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 30 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination en raison de l'état de santé

    La cour a estimé que la rupture de la période d'essai était fondée sur l'état de santé du salarié, ce qui constitue une discrimination et rend la rupture nulle.

  • Accepté
    Préjudice subi du fait de la rupture

    La cour a accordé des dommages-intérêts au salarié en réparation du préjudice subi en raison de la rupture discriminatoire de la période d'essai.

  • Accepté
    Frais irrépétibles exposés en cause d'appel

    La cour a condamné l'employeur à payer des frais irrépétibles au salarié en raison de la décision rendue en appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la S.A.S. Econocom Infogérance Systèmes contre le jugement du Conseil de prud’hommes de Montmorency, qui avait déclaré la rupture de la période d'essai de M. [O] abusive et ordonné le versement de diverses indemnités. La question principale était de savoir si la rupture était licite ou discriminatoire, étant donné que M. [O] était en arrêt maladie suite à un accident du travail. La première instance avait jugé la rupture abusive, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que la rupture était nulle en raison de la discrimination liée à l'état de santé du salarié. La cour a condamné l'employeur à verser 10 000 euros de dommages-intérêts pour préjudice subi, tout en déboutant les parties du surplus de leurs demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 3, 30 sept. 2024, n° 22/00658
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/00658
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montmorency, 19 janvier 2022, N° F21/00283
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 3, 30 septembre 2024, n° 22/00658