Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 2 octobre 2024, n° 22/01987
CPH Nanterre 25 mai 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 2 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance professionnelle non caractérisée

    La cour a estimé que l'insuffisance professionnelle n'était pas prouvée, les résultats de la salariée étant comparables à ceux de ses collègues et les objectifs fixés par l'employeur étant inatteignables.

  • Accepté
    Indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé le montant de l'indemnité à verser à la salariée, en se basant sur son ancienneté et les dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a jugé que les éléments fournis par la salariée étaient suffisants pour établir l'existence d'heures supplémentaires et a ordonné le paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Droit au repos compensateur

    La cour a reconnu le droit à l'indemnité pour repos compensateur, en se basant sur les heures supplémentaires réalisées.

  • Accepté
    Remise de documents sociaux

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre des bulletins de salaire conformes, sans astreinte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [L] conteste son licenciement pour insuffisance professionnelle et demande des indemnités pour heures supplémentaires, repos compensateurs et travail dissimulé. Le Conseil de prud’hommes a jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant l'employeur à verser 9 974,34 euros. En appel, la cour a confirmé cette décision concernant le licenciement, mais a infirmé le jugement sur le surplus. Elle a reconnu le droit de Mme [L] à des rappels de salaire pour heures supplémentaires (13 699,55 euros), congés payés (1 369,95 euros) et repos compensateurs (6 995,62 euros). La cour a également condamné l'employeur à verser 3 000 euros au titre de l'article 700 du CPC, tout en déboutant Mme [L] de sa demande pour travail dissimulé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 4, 2 oct. 2024, n° 22/01987
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/01987
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 25 mai 2022, N° F19/02339
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 2 octobre 2024, n° 22/01987