Juridiction de proximité de Boulogne-Billancourt, 18 septembre 2025, n° 11-24-000976
JPROX Boulogne-Billancourt 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que la société CREATIS avait respecté les conditions légales pour prononcer la déchéance du terme et a jugé recevable la demande de remboursement du capital restant dû.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a jugé que la déchéance du terme suffisait à justifier le remboursement du capital, sans qu'il soit nécessaire de prononcer la résolution du contrat.

  • Accepté
    Situation financière des débiteurs

    La cour a pris en compte la situation économique des débiteurs et a accordé des délais de paiement pour faciliter le remboursement.

  • Rejeté
    Faute précontractuelle de la société CREATIS

    La cour a estimé que les débiteurs n'avaient pas prouvé l'existence d'un préjudice certain, rejetant ainsi leur demande indemnitaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société CREATIS demande le remboursement d'un crédit personnel de 69.300 euros, invoquant des mensualités impayées et la déchéance du terme. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de l'action, la déchéance du droit aux intérêts, et les conséquences de la défaillance des emprunteurs. Le tribunal déclare l'action recevable, prononce la déchéance du droit aux intérêts en raison de manquements dans la remise d'informations précontractuelles, et condamne les défendeurs à rembourser 25.180,85 euros. Il accorde également des délais de paiement aux débiteurs, tout en déboutant leurs demandes reconventionnelles et indemnitaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
J. prox. Boulogne-Billancourt, 18 sept. 2025, n° 11-24-000976
Numéro(s) : 11-24-000976

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Juridiction de proximité de Boulogne-Billancourt, 18 septembre 2025, n° 11-24-000976