Tribunal administratif de Bordeaux, 2ème chambre, 4 janvier 2023, n° 2104630
TA Bordeaux
Annulation 4 janvier 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompatibilité de la modification avec les orientations du projet d'aménagement et de développement durable

    La cour a jugé que la modification n° 4 était incompatible avec les orientations du projet d'aménagement et de développement durable, justifiant ainsi l'annulation de la délibération.

  • Accepté
    Procédure de modification inappropriée

    La cour a convenu que la commune devait recourir à une procédure de révision, et non de modification, en raison des changements d'orientations apportés par la délibération.

  • Accepté
    Droit aux frais d'instance en tant que partie gagnante

    La cour a décidé de mettre à la charge de la commune d'Audenge une somme globale au titre des frais d'instance, conformément aux dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

La décision rendue concerne une demande d'annulation d'une délibération du conseil municipal d'Audenge, approuvant une modification n°4 du plan local d'urbanisme. Les requérants soutiennent notamment que cette modification aurait dû faire l'objet d'une révision plutôt que d'une simple modification du règlement, et qu'elle méconnaît les orientations du projet d'aménagement et de développement durable. La juridiction conclut que la modification est effectivement incompatible avec les orientations du projet et qu'elle aurait dû faire l'objet d'une révision. Elle annule donc la délibération attaquée. En ce qui concerne les frais d'instance, la commune d'Audenge est condamnée à verser une somme de 1 500 euros aux requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 2e ch., 4 janv. 2023, n° 2104630
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2104630
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 2ème chambre, 4 janvier 2023, n° 2104630