Tribunal de commerce / TAE de Paris, 27 septembre 2022, n° 2020022191
TCOM Paris 27 septembre 2022
>
CA Paris
Désistement 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Protection du réseau de distribution sélective

    Le tribunal a reconnu que la société avait un réseau de distribution sélective en France, mais a jugé que ce réseau était illicite au regard des règles de concurrence.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale et parasitisme

    Le tribunal a estimé qu'Amazon n'avait pas commis de faute délictuelle, car elle s'était approvisionnée régulièrement et n'était pas complice d'une violation des règles de distribution sélective.

  • Rejeté
    Droit à la preuve

    Le tribunal a jugé que la demande était sans objet, car elle ne reposait sur aucun fondement et qu'Amazon avait déjà produit les factures pertinentes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société EUROPE WATCH GROUP BV (X) a assigné plusieurs entités du groupe Amazon pour violation de son réseau de distribution sélective et concurrence déloyale. Les questions juridiques posées incluent la légalité du réseau de distribution de X, l'applicabilité du droit français aux ventes sur les plateformes étrangères, et la responsabilité d'Amazon en tant qu'hébergeur. Le tribunal a jugé que le réseau de distribution de X était illicite au regard de l'article 101 du TFUE, qu'Amazon n'avait pas commis de faute délictuelle, et a débouté X de l'ensemble de ses demandes, condamnant X à payer 50 000 euros à Amazon au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, 27 sept. 2022, n° 2020022191
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2020022191

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, 27 septembre 2022, n° 2020022191