Tribunal correctionnel de Rouen, 8 août 2014, n° 1566
TCORR Rouen 8 août 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Diffamation publique

    Le tribunal a constaté que les faits reprochés à certains prévenus n'étaient pas établis, et a rejeté la demande de dommages et intérêts pour ces prévenus.

  • Accepté
    Responsabilité des prévenus

    Le tribunal a déclaré un des prévenus coupable et a reconnu sa responsabilité dans le préjudice causé à la partie civile.

  • Accepté
    Frais exposés par la partie civile

    Le tribunal a jugé que la partie civile avait droit à un remboursement des frais exposés, en raison de la condamnation d'un des prévenus.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Correctionnel de Rouen a jugé plusieurs prévenus pour diffamation publique envers un fonctionnaire par voie électronique. Les questions juridiques portaient sur la nullité du réquisitoire introductif et la prescription de l'action publique. Le tribunal a rejeté l'exception de nullité mais a constaté la prescription pour la majorité des prévenus, sauf pour S A, reconnu coupable et condamné à une amende de 1 500 euros et à verser 1 500 euros de dommages et intérêts à la partie civile, M W. Les autres prévenus ont été déboutés de leurs demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. corr. Rouen, 8 août 2014, n° 1566
Numéro(s) : 1566

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal correctionnel de Rouen, 8 août 2014, n° 1566