Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 8 février 2024, n° 23/00209
TJ Bordeaux 8 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation suite à un accident de la circulation

    Le tribunal a reconnu le droit à indemnisation de la victime, considérant que l'assureur ne contestait pas ce droit et que les expertises médicales justifiaient l'évaluation du préjudice.

  • Accepté
    Insuffisance des propositions d'indemnisation

    Le tribunal a constaté que les propositions d'indemnisation étaient effectivement insuffisantes et a fixé le montant du préjudice à indemniser.

  • Accepté
    Non-respect des délais d'offre d'indemnisation

    Le tribunal a constaté que l'assureur avait effectivement manqué à ses obligations en matière d'offre d'indemnisation, entraînant le droit à des intérêts au double du taux légal.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais engagés pour la procédure

    Le tribunal a jugé que la partie perdante devait supporter les frais de justice, y compris ceux liés à l'expertise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Tribunal judiciaire de Bordeaux a statué sur la demande d'indemnisation de Mme [G] [V] suite à un accident de la circulation survenu le 27 juin 2017. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité des demandes d'indemnisation, le montant du préjudice et la responsabilité de la GMF ASSURANCES. Le tribunal a rejeté la demande de sursis à statuer, a fixé le préjudice total à 150.533,53 euros, et a condamné la GMF à verser 92.000,93 euros à Mme [V], après imputation des créances des tiers payeurs. De plus, des intérêts au double du taux légal ont été accordés à partir du 27 février 2018.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 6e ch. civ., 8 févr. 2024, n° 23/00209
Numéro(s) : 23/00209
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 6e chambre civile, 8 février 2024, n° 23/00209