Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 28 novembre 2025, n° 24/02859
TJ Bordeaux 28 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité du commissionnaire de transport

    La cour a estimé que Monsieur X Y n'avait pas prouvé l'existence d'un contrat de transport entre lui et la Société TEN TRANSPORT, et qu'il ne pouvait donc pas engager sa responsabilité.

  • Rejeté
    Délai de notification des dommages

    La cour a confirmé que le délai de notification n'avait pas été respecté, ce qui entraîne la forclusion de l'action.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    La cour a jugé que l'absence de preuve de la dégradation du véhicule lors du transport ne permettait pas d'établir le préjudice allégué.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a estimé que le préjudice moral n'était pas justifié en l'absence de preuve de la dégradation du véhicule.

  • Rejeté
    Résistance abusive

    La cour a jugé que la résistance n'était pas abusive, étant donné l'absence de fondement juridique à la demande de Monsieur X Y.

  • Rejeté
    Indemnité au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur X Y était la partie perdante.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 28 nov. 2025, n° 24/02859
Numéro(s) : 24/02859

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 28 novembre 2025, n° 24/02859