Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ctx protection sociale, 5 mars 2026, n° 22/00132
TJ Bordeaux 5 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur dans l'attribution des points de retraite complémentaire

    Le tribunal a jugé que la Caisse ne pouvait pas appliquer un abattement sur le chiffre d'affaires pour déterminer les points de retraite complémentaire, et a ordonné la rectification des points.

  • Accepté
    Erreur dans l'attribution des points de retraite de base

    Le tribunal a estimé que le calcul des points de retraite de base devait se faire sur la base du chiffre d'affaires sans abattement, et a ordonné la rectification des points.

  • Rejeté
    Responsabilité de la Caisse pour préjudice moral

    Le tribunal a jugé que la demanderesse n'a pas prouvé le préjudice moral subi, et a donc rejeté sa demande.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé équitable de condamner la Caisse à verser des frais irrépétibles à la demanderesse, en raison de sa condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Madame [X] [D], affiliée à la CIPAV en tant qu'auto-entrepreneure, a contesté le calcul de ses points de retraite de base et complémentaire pour la période 2016-2020. Elle a saisi la Commission de Recours Amiable, puis le Tribunal Judiciaire de Bordeaux suite au rejet implicite de sa demande.

La demanderesse sollicitait la rectification de ses points de retraite, la transmission d'un relevé de situation conforme et des dommages-intérêts. La CIPAV, quant à elle, demandait l'irrecevabilité du recours, subsidiairement un calcul différent des points et le remboursement de ses frais de procédure.

Le Tribunal a déclaré le recours recevable et a ordonné à la CIPAV de rectifier les points de retraite complémentaire et de base de Madame [X] [D] selon les calculs de la demanderesse. La demande de dommages-intérêts a été rejetée, mais la CIPAV a été condamnée à verser 2.000 Euros au titre des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ctx protection soc., 5 mars 2026, n° 22/00132
Numéro(s) : 22/00132
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ctx protection sociale, 5 mars 2026, n° 22/00132