Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 4 juin 2024, n° 22/05575
TJ Créteil 4 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Injustification des provisions sur charges

    Le tribunal a constaté que le bailleur n'a pas fourni de justificatifs valables pour les charges, rendant leur remboursement légitime.

  • Accepté
    Remboursement de la taxe sur les ordures ménagères

    Le tribunal a jugé que le bailleur n'a pas fourni de justificatifs pour la ventilation de la taxe, rendant le remboursement nécessaire.

  • Accepté
    Obligation du bailleur de réaliser des travaux de mise aux normes

    Le tribunal a constaté que le bailleur a manqué à son obligation de délivrance et d'entretien, justifiant la demande de travaux.

  • Accepté
    Droit d'accès à l'issue de secours

    Le tribunal a jugé que le bailleur a illégalement restreint l'accès à l'issue de secours, ce qui est contraire aux termes du bail.

  • Accepté
    Droit d'entreposage des containers dans la cour

    Le tribunal a constaté que le bailleur a illégalement restreint ce droit, ce qui constitue une violation des termes du bail.

  • Accepté
    Résistance abusive du bailleur

    Le tribunal a reconnu que le comportement du bailleur a causé un préjudice à la demanderesse, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Créteil, la S.A.S. Le Nouveau Code Bar demande le remboursement de charges injustifiées, la réalisation de travaux de mise aux normes électriques, et l'accès à certaines installations. Les questions juridiques portent sur la légitimité des charges imputées au locataire, la responsabilité du bailleur concernant les travaux, et les dommages-intérêts pour préjudices subis. Le tribunal condamne la SCI Hu Ma à rembourser 13 000 € pour les charges, 2 998,40 € pour la taxe sur les ordures ménagères, et ordonne la réalisation des travaux électriques, tout en déboutant la S.A.S. Le Nouveau Code Bar de plusieurs autres demandes. Les demandes reconventionnelles de la SCI Hu Ma sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 3e ch., 4 juin 2024, n° 22/05575
Numéro(s) : 22/05575
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 4 juin 2024, n° 22/05575