Tribunal Judiciaire de Créteil, 23 mai 2025, n° 23/04092
TJ Créteil 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de communication des documents techniques

    La cour a estimé que la SCCV GALLIENI ne pouvait pas fournir ces documents en raison de la liquidation judiciaire de l'entreprise responsable de leur production, ce qui constitue un cas de force majeure.

  • Accepté
    Engagement de la SCCV GALLIENI à lever les réserves

    La cour a jugé que la SCCV GALLIENI était tenue d'indemniser le syndicat pour les désordres relatifs au portail automatique et aux garde-corps, en raison de son engagement à réparer ces malfaçons.

  • Rejeté
    Désordres non conformes

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les preuves fournies n'étaient pas suffisantes pour établir l'existence de désordres affectant les portes coupe-feu.

  • Rejeté
    Ré[…]tance abusive de la SCCV GALLIENI

    La cour a jugé que la responsabilité de la SCCV GALLIENI n'avait pas été retenue, et donc aucune ré[…]tance ne pouvait être caractérisée.

  • Accepté
    Responsabilité de l'architecte

    La cour a jugé que M. X Y, en tant qu'architecte, devait garantir la SCCV GALLIENI des condamnations prononcées contre elle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Créteil, le Syndicat des copropriétaires de la Résidence Villa Christiana demande la communication de documents techniques et l'indemnisation pour des désordres liés à la construction. Les questions juridiques portent sur l'obligation de communication des documents par la SCCV GALLIENI et la responsabilité pour vices apparents. Le tribunal rejette la demande de communication des documents, considérant que la SCCV GALLIENI ne peut pas les fournir en raison d'un cas de force majeure. En revanche, il condamne la SCCV GALLIENI à indemniser le syndicat pour des réparations spécifiques et à garantir M. X Y pour les condamnations prononcées contre elle. Les autres demandes sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 23 mai 2025, n° 23/04092
Numéro(s) : 23/04092

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 23 mai 2025, n° 23/04092