Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 03 cab 06, 11 décembre 2025, n° 24/10528
TJ Lille 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Cessation de la communauté de vie

    Le juge a constaté que les éléments fournis par la demanderesse, tels que des attestations et une déclaration de main courante, démontraient que les époux vivaient séparément depuis septembre 2023, ce qui justifie le prononcé du divorce.

  • Accepté
    Mention légale du divorce

    Le juge a ordonné la mention du divorce conformément aux dispositions légales en vigueur.

  • Accepté
    Absence de demande de la part du défendeur

    Le juge a constaté que le défendeur ne s'était pas présenté et n'avait pas formulé de demandes, ce qui justifie le débouté de ses prétentions.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    Le juge a condamné le défendeur aux dépens conformément aux dispositions légales applicables en matière de divorce.

Résumé par Doctrine IA

Madame [W] [L] épouse [V] a demandé le divorce de Monsieur [B] [V] devant le Tribunal judiciaire de Lille. Elle sollicite la compétence des juridictions françaises, l'application de la loi française au divorce et aux obligations alimentaires, et de la loi allemande au régime matrimonial. Elle demande également le prononcé du divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Le défendeur, Monsieur [V] [B], n'a pas comparu. Le tribunal a vérifié sa compétence et la loi applicable, confirmant la compétence des juridictions françaises et l'application de la loi française au divorce. Il a également constaté que la demande de divorce était fondée sur l'altération définitive du lien conjugal, appuyée par des attestations et une déclaration de main courante.

Le tribunal a prononcé le divorce pour altération définitive du lien conjugal, ordonné sa mention sur les actes d'état civil et rappelé les conséquences du divorce entre époux. Monsieur [V] [B] a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 03 cab 06, 11 déc. 2025, n° 24/10528
Numéro(s) : 24/10528
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 10 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 03 cab 06, 11 décembre 2025, n° 24/10528