Tribunal Judiciaire de Lyon, J e x, 10 juin 2025, n° 25/02040
TJ Lyon 10 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de l'acte de signification

    La cour a estimé que les diligences du commissaire de justice pour signifier l'acte étaient suffisantes et que le jugement avait été correctement notifié.

  • Rejeté
    Nullité de l'acte de signification

    La cour a jugé que la demande de nullité de la saisie-attribution était infondée, car l'acte de signification était valide.

  • Rejeté
    Abus de saisie

    La cour a constaté qu'aucun abus de saisie n'était établi, la saisie étant fondée sur un titre exécutoire valide.

  • Rejeté
    Indemnité de procédure

    La cour a débouté le demandeur de sa demande d'indemnité, le condamnant aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Lyon, Monsieur [N] [L] conteste une saisie-attribution effectuée par la société ALLIADE HABITAT, demandant la mainlevée de la saisie, la nullité de l'acte de signification du jugement du 26 février 2021, ainsi que des dommages-intérêts pour saisie abusive. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la contestation de la saisie, la validité de la signification du jugement, et l'existence d'un abus dans la saisie. Le tribunal déclare la contestation recevable, mais rejette les demandes de Monsieur [N] [L], confirmant la validité de la signification et l'absence d'abus, tout en le condamnant à payer 800 € à la société ALLIADE HABITAT au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, j e x, 10 juin 2025, n° 25/02040
Numéro(s) : 25/02040
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, J e x, 10 juin 2025, n° 25/02040