Tribunal Judiciaire de Meaux, 1re chambre section 1, 20 novembre 2025, n° 23/02419
TJ Meaux 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de l'entrepreneur principal

    Le tribunal a retenu que la société Doovision a failli à son obligation de résultat en livrant un ouvrage non conforme et impropre à sa destination, engageant ainsi sa responsabilité.

  • Accepté
    Responsabilité du sous-traitant

    Le tribunal a constaté que la société HM Instal a failli à son obligation de résultat, engageant ainsi sa responsabilité délictuelle envers les époux [C].

  • Accepté
    Coût des travaux de remise en état

    Le tribunal a retenu le coût des travaux de réparation évalué par l'expert, justifiant ainsi la demande d'indemnisation.

  • Accepté
    Privation de chauffage

    Le tribunal a reconnu le préjudice de jouissance des époux [C] en raison de l'absence de fonctionnement de l'installation de chauffage.

  • Accepté
    Frais de diagnostic et d'équipement

    Le tribunal a validé les frais de diagnostic et d'équipement justifiés par les époux [C].

  • Accepté
    Stress et angoisse causés par la situation

    Le tribunal a reconnu le préjudice moral subi par les époux [C] en raison des désordres et de l'angoisse engendrée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le tribunal judiciaire de Meaux a été saisi par M. et Mme [C] pour obtenir réparation de préjudices liés à des travaux d'installation d'une pompe à chaleur et d'un ballon thermodynamique réalisés par la société Doovision, sous-traités à la société HM Instal. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité contractuelle des entreprises et la recevabilité des demandes des époux [C]. Le tribunal a rejeté la demande de réception judiciaire des travaux, a condamné la société HM Instal à verser 20 819,34 € aux époux [C] pour leurs préjudices, et a fixé la créance des époux au passif de la liquidation judiciaire de Doovision. Les époux [C] ont également été condamnés à payer un reliquat à la société Doovision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, 1re ch. sect. 1, 20 nov. 2025, n° 23/02419
Numéro(s) : 23/02419
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, 1re chambre section 1, 20 novembre 2025, n° 23/02419