Tribunal Judiciaire de Mulhouse, 1re chambre civile, 8 octobre 2024, n° 21/00407
TJ Mulhouse 8 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-conformités constatées lors des travaux

    La cour a constaté que les désordres étaient imputables à la S.A.R.L. Krill TP, qui a engagé sa responsabilité décennale.

  • Accepté
    Responsabilité de l'architecte

    La cour a jugé que l'architecte avait engagé sa responsabilité en raison de son abandon de mission, contribuant aux désordres.

  • Accepté
    Préjudice résultant des fautes des défendeurs

    La cour a reconnu le préjudice et a condamné les défendeurs à indemniser la S.A.R.L. Global Auto.

  • Accepté
    Garantie décennale de l'assureur

    La cour a jugé que l'assureur devait garantir l'architecte pour les condamnations prononcées, conformément à la police d'assurance.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Mulhouse a statué sur une demande de la S.C.I. Gasser contre la S.A.R.L. Krill TP et M. [Z] [C], architecte, concernant des désordres liés à des travaux de restructuration. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité décennale et contractuelle des parties, ainsi que sur la garantie de l'assureur. Le tribunal a constaté des non-conformités dans les travaux, a déclaré la S.A.R.L. Krill TP et M. [Z] [C] responsables, et a condamné ces derniers à verser 32.000 euros à la S.C.I. Gasser et 2.000 euros à la S.A.R.L. Global Auto, avec un partage de responsabilité de 80% pour la S.A.R.L. Krill TP et 20% pour M. [Z] [C]. La demande de dommages-intérêts pour procédure abusive de M. [Z] [C] a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, 1re ch. civ., 8 oct. 2024, n° 21/00407
Numéro(s) : 21/00407
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, 1re chambre civile, 8 octobre 2024, n° 21/00407