Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 18 décembre 2025, n° 25/02014
TJ Mulhouse 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que le défaut de paiement pendant plusieurs mois constitue un manquement contractuel grave, justifiant la résiliation du bail aux torts de la locataire.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a ordonné l'expulsion de la locataire en raison de son occupation indue des lieux après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Obligation de paiement du loyer

    La cour a constaté que la locataire n'a pas contesté le montant de la dette locative, condamnant ainsi la locataire à payer cette somme.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation

    La cour a jugé que le maintien de la locataire dans les lieux après la résiliation du bail justifie le versement d'une indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Absence de mention légale dans l'acte de cautionnement

    La cour a constaté que l'acte de cautionnement ne comportait pas la mention exigée par la loi, entraînant sa nullité.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a ordonné la capitalisation des intérêts conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Frais exposés pour la procédure

    La cour a condamné la locataire à verser une somme au titre des frais irrépétibles en raison de sa défaillance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ppep civil, 18 déc. 2025, n° 25/02014
Numéro(s) : 25/02014
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 2 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 18 décembre 2025, n° 25/02014