Tribunal Judiciaire de Nîmes, 3e chambre civile, 28 novembre 2024, n° 22/03736
TJ Nîmes 28 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au partage en indivision

    Le tribunal a constaté l'échec du partage amiable et a ordonné l'ouverture des opérations de compte, liquidation et partage de la succession.

  • Accepté
    Nécessité d'un notaire pour le partage

    Le tribunal a jugé qu'il était approprié de désigner un notaire pour superviser les opérations de partage.

  • Autre
    Jouissance privative des biens indivis

    Le tribunal a constaté que le défendeur [C] [W] occupait effectivement le bien indivis, rendant le demandeur créancier d'une indemnité d'occupation, mais a rejeté la demande contre le défendeur [A] [T] pour absence de preuve d'occupation.

  • Rejeté
    Obligation de reddition des comptes

    Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de mandat ou de procuration justifiant la demande de reddition des comptes.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, 3e ch. civ., 28 nov. 2024, n° 22/03736
Numéro(s) : 22/03736
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - Désigne un notaire et un juge commis pour conduire et superviser les opérations préalables au partage
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, 3e chambre civile, 28 novembre 2024, n° 22/03736