Tribunal Judiciaire de Paris, 3e chambre 1re section, 15 mai 2025, n° 24/15054
TJ Paris 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteintes aux droits d'exploitation audiovisuelle

    Le tribunal a constaté l'existence d'atteintes graves et répétées aux droits d'exploitation audiovisuelle des demanderesses, justifiant ainsi l'ordonnance de mesures de blocage.

  • Rejeté
    Qualité à agir des demanderesses

    Le tribunal a jugé que la LFP et sa filiale sont recevables à agir en raison de la délégation de droits d'exploitation qui leur a été accordée.

  • Accepté
    Proportionnalité des mesures demandées

    Le tribunal a estimé que les mesures ordonnées sont proportionnées et ne constituent pas une obligation générale de surveillance, respectant ainsi les droits des défenderesses.

  • Rejeté
    Responsabilité des défenderesses

    Le tribunal a décidé que chaque partie doit supporter ses propres dépens, sans condamnation au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et sa filiale LFP 1 demandent au tribunal d'ordonner aux sociétés Cyberghost, Nordvpn et Proton de bloquer l'accès à des sites diffusant illégalement des compétitions sportives. Les questions juridiques portent sur la qualité à agir des demanderesses, la qualité à défendre des défenderesses, et la conformité de l'article L. 333-10 du code du sport au droit européen. Le tribunal déclare les demandes de la LFP et de LFP 1 recevables, rejette les fins de non-recevoir des défenderesses, et ordonne aux sociétés de mettre en œuvre des mesures de blocage dans un délai de trois jours, tout en précisant que ces mesures doivent respecter les droits fondamentaux des parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Revues françaises
Institut National de la Propriété Industrielle · 17 novembre 2025

2Live Streaming illicite : le Tribunal Judiciaire de Paris met un carton rouge aux fournisseurs de VPN
clairmont-novus.law · 8 juillet 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 3e ch. 1re sect., 15 mai 2025, n° 24/15054
Numéro(s) : 24/15054
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 3e chambre 1re section, 15 mai 2025, n° 24/15054