Tribunal Judiciaire de Paris, Loyers commerciaux, 26 mars 2025, n° 23/11355
TJ Paris 26 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Estimation de la valeur locative des locaux

    Le tribunal a constaté que l'expertise présentée par la S.A.S. AGATHA n'était pas corroborée par d'autres éléments de preuve, et que le montant du loyer devait être fixé au plafond légal.

  • Rejeté
    Demande de réajustement du dépôt de garantie

    Le tribunal a déclaré la S.A.S. AGATHA irrecevable en sa demande de réajustement du dépôt de garantie, considérant que cela ne relevait pas de sa compétence.

  • Rejeté
    Demande de remboursement de frais

    Le tribunal a condamné la S.A.S. AGATHA à payer une indemnité pour les frais non compris dans les dépens, mais a rejeté la demande de la S.A.S. AGATHA sur ce point.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.S. AGATHA demande la fixation du loyer de renouvellement de son bail commercial à 30.522 euros, tandis que la S.C. SCI DU [Adresse 1] propose un loyer de 51.000 euros, invoquant une modification notable des facteurs locaux de commercialité. Les questions juridiques portent sur la détermination de la valeur locative et la possibilité de déplafonnement du loyer. Le tribunal, après avoir constaté l'absence de preuves suffisantes pour justifier le déplafonnement, fixe le loyer à 48.153,60 euros, déboute les parties de leurs demandes de réajustement du dépôt de garantie, et condamne la S.A.S. AGATHA aux dépens. La décision est exécutoire de droit à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, loyers commerciaux, 26 mars 2025, n° 23/11355
Numéro(s) : 23/11355
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Loyers commerciaux, 26 mars 2025, n° 23/11355