Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 8 janvier 2025, n° 24/02479
TJ Paris 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Abandon de domicile par la locataire en titre

    La cour a constaté que le départ de Madame [I] [T] pour l'Ehpad est un abandon de domicile, justifiant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que Madame [W] [R] est occupante sans droit ni titre depuis le 1er mars 2019, justifiant ainsi son expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation pour occupation indue

    La cour a décidé que le maintien dans les lieux après la résiliation du bail constitue une faute ouvrant droit à indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable de condamner Madame [W] [R] à verser une somme au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, l'établissement [Localité 4] Habitat OPH a demandé la résiliation du bail d'un appartement et l'expulsion de Madame [W] [R], qui prétendait bénéficier d'un transfert de bail après le départ en Ehpad de la locataire en titre, Madame [I] [T]. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la demande de transfert de bail selon les articles 14 et 40 de la loi du 6 juillet 1989, ainsi que le statut d'occupante de Madame [W] [R]. Le tribunal a conclu que Madame [W] [R] ne remplissait pas les conditions pour le transfert du bail, a constaté la résiliation du bail depuis le 1er mars 2019, et a ordonné son expulsion, tout en lui imposant de verser une indemnité d'occupation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 8 janv. 2025, n° 24/02479
Numéro(s) : 24/02479
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 8 janvier 2025, n° 24/02479