Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 9, 14 janvier 2025, n° 22/02586
TJ Toulouse 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a retenu que les désordres sont de nature décennale et imputables à l'intervention de la société ATPL, engageant ainsi sa responsabilité.

  • Accepté
    Frais engagés pour interventions nécessaires

    La cour a constaté que ces frais étaient directement causés par les désordres affectant le système d'assainissement.

  • Accepté
    Privation de jouissance du bien

    La cour a reconnu que les désordres avaient effectivement privé les demandeurs de la jouissance complète de leur bien.

  • Accepté
    Responsabilité décennale et absence d'assurance

    La cour a retenu que la société ATPL engage sa responsabilité décennale et doit garantir M. [J] [W] des condamnations prononcées.

  • Accepté
    Faute personnelle du gérant

    La cour a jugé que M. [G] [U] a commis une faute détachable de ses fonctions de gérant, engageant sa responsabilité personnelle.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, pole civil fil 9, 14 janv. 2025, n° 22/02586
Numéro(s) : 22/02586
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Pole civil fil 9, 14 janvier 2025, n° 22/02586