Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 1er août 2025, n° 24/01285
TJ Versailles 1 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de saisine préalable de la Commission de recours amiable

    Le tribunal a constaté que Mme [V] n'avait pas respecté l'obligation de saisir la Commission de recours amiable avant d'introduire son recours, rendant sa demande irrecevable.

  • Rejeté
    Notification d'indu non conforme

    Le tribunal a jugé que l'absence de signature n'était pas suffisante pour annuler la décision, car la notification contenait les informations nécessaires.

  • Rejeté
    Manquement au devoir d'information

    Le tribunal a estimé que la CAF n'était pas responsable car Mme [V] n'avait pas demandé d'informations sur ses droits, et la CAF n'avait pas l'obligation de les fournir sans demande.

  • Rejeté
    Difficultés financières

    Le tribunal a noté l'absence de preuves contemporaines de la situation financière de Mme [V], rendant sa demande de remise de dette non fondée.

  • Rejeté
    Octroi de délais de paiement

    Le tribunal a précisé qu'il n'avait pas le pouvoir d'accorder des délais de paiement, cette compétence revenant à la direction de la CAF.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [X] [V] conteste un indu de 19 584,32 euros notifié par la CAF des Yvelines, demandant l'annulation de cette décision et le versement de ses allocations. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de son recours, l'obligation d'information de la CAF, et la légitimité de l'indu. Le tribunal déclare irrecevable la demande de contestation de l'indu, considérant que Mme [V] n'a pas saisi la Commission de recours amiable dans le délai imparti. Il déboute également Mme [V] de ses autres demandes, condamne celle-ci à rembourser 17 490,52 euros à la CAF, et laisse les dépens à sa charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, ctx protection soc., 1er août 2025, n° 24/01285
Numéro(s) : 24/01285
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 12 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Ctx protection sociale, 1er août 2025, n° 24/01285