Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-1, 21 mai 2021, n° 21/00602
CPH Aix-en-Provence 23 décembre 2020
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 21 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des engagements contractuels par l'employeur

    La cour a estimé que l'obligation de paiement de l'indemnité transactionnelle n'était pas sérieusement contestable, et a ordonné le règlement du solde.

  • Accepté
    Droit à la remise de documents sociaux

    La cour a ordonné la remise des bulletins de paie sans qu'il soit nécessaire d'assortir cette décision d'une astreinte.

  • Rejeté
    Existence et étendue des préjudices

    La cour a constaté que Monsieur D X n'a pas fourni d'éléments justifiant l'existence et l'étendue de ses préjudices.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a condamné la société E F à verser une somme à Monsieur D X au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Monsieur D X réclamait le paiement du solde d'une indemnité transactionnelle et des dommages-intérêts à son ancien employeur, la SAS E F. La SAS E F avait suspendu les paiements, arguant d'une violation des engagements par Monsieur X, notamment concernant le secret professionnel et la création d'une société concurrente.

Le Conseil de Prud'hommes, en formation de référé, avait rejeté les demandes de Monsieur X, estimant qu'il n'y avait pas lieu à référé et renvoyant les parties à mieux se pourvoir au fond. La Cour d'appel a infirmé cette décision.

La Cour d'appel a ordonné le paiement provisionnel du solde de l'indemnité transactionnelle à Monsieur X, ainsi que la remise d'un bulletin de paie correspondant. Elle a cependant rejeté ses demandes de dommages-intérêts, faute de justification des préjudices allégués.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-1, 21 mai 2021, n° 21/00602
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/00602
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Aix-en-Provence, 23 décembre 2020, N° 20/00085
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-1, 21 mai 2021, n° 21/00602