Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 10 janvier 2024, n° 22/04416
CPH Compiègne 30 août 2022
>
CA Amiens
Infirmation partielle 10 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Maintien de salaire en cas d'arrêt maladie

    La cour a estimé que le salarié n'a pas perçu le montant total auquel il avait droit, et a donc condamné l'employeur à lui verser la différence.

  • Accepté
    Droit aux indemnités journalières complémentaires

    La cour a constaté que le salarié n'a pas perçu le montant total des indemnités journalières, et a donc condamné l'employeur à lui verser la différence.

  • Accepté
    Justification des retenues sur salaire

    La cour a jugé que la retenue n'était pas justifiée dans son intégralité et a condamné l'employeur à rembourser la différence.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de congés payés

    La cour a constaté que le salarié n'a pas été indemnisé pour tous ses congés payés et a donc condamné l'employeur à lui verser le montant dû.

  • Accepté
    Obligation de notification des motifs de licenciement

    La cour a jugé que l'absence de notification des motifs a causé un préjudice au salarié, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que le salarié a droit à des frais irrépétibles en raison de la nature de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.R.L. Milcent Industrie conteste le jugement du conseil de prud’hommes qui l’a condamnée à verser diverses sommes à M. [B] suite à son licenciement pour inaptitude. La cour d’appel devait examiner la légalité du licenciement, le maintien des salaires pendant l’arrêt maladie, et les indemnités dues. La première instance avait condamné l’employeur à verser des rappels de salaire et des indemnités, mais la cour d’appel a infirmé certaines de ces condamnations, notamment sur les dommages et intérêts et l’indemnité de licenciement, tout en confirmant d'autres, comme le rappel de salaire pour des périodes spécifiques. La cour a donc partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 10 janv. 2024, n° 22/04416
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 22/04416
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Compiègne, 30 août 2022, N° F21/00171
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 10 janvier 2024, n° 22/04416