Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 15 janvier 2019, n° 18/01022
CASS 28 mars 2018
>
CA Besançon
Infirmation 15 janvier 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des repos compensateurs

    La cour a constaté que le salarié avait droit à une indemnité pour défaut de repos compensateurs, en raison de l'absence de paiement pour cette période.

  • Accepté
    Non-paiement des heures supplémentaires

    La cour a reconnu que des heures supplémentaires n'avaient pas été rémunérées, et a fixé le montant dû au titre de ces heures.

  • Accepté
    Droit aux congés payés afférents

    La cour a jugé que les congés payés afférents aux rappels de salaire devaient être versés au salarié.

  • Rejeté
    Préjudice financier dû à des erreurs de calcul

    La cour a jugé que la demande de dommages et intérêts pour préjudice financier était irrecevable, car la cour de cassation avait déjà statué sur ce point.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt n° 19/28 de la Cour d'appel de Besançon, Monsieur A X demande des indemnités liées à la rupture de son contrat de travail, notamment des rappels de salaire pour heures supplémentaires et repos compensateurs. La juridiction de première instance a partiellement accueilli ses demandes, mais la cour d'appel de Dijon a infirmé certaines décisions, notamment sur le quantum des sommes dues. La Cour de cassation a ensuite cassé cet arrêt en partie, renvoyant l'affaire à la cour de Besançon pour statuer sur les points restants. La cour d'appel a confirmé la nécessité de calculer les heures supplémentaires sur une base hebdomadaire, a infirmé le jugement précédent sur le montant des rappels dus pour la période antérieure au 5 janvier 2007, et a condamné la SAS Presta Silo à verser des indemnités à Monsieur A X, tout en rejetant certaines de ses demandes. La décision de la cour d'appel est donc une confirmation partielle et une infirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, ch. soc., 15 janv. 2019, n° 18/01022
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 18/01022
Sur renvoi de : Cour de cassation, 28 mars 2018
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 15 janvier 2019, n° 18/01022